mercredi 18 mai 2016

Marches Harmonie et Équilibre :
ce qu'en disent les participants

Le week-end dernier, c'était le deuxième édition des marches Harmonie et Équilibre, proposées par la boutique le Sens de la marche de Toulouse. Météo printanière, itinéraire verdoyant et calme, participants impliqués et attentifs, tous les ingrédients étaient réunis qui ont fait de ces deux après-midis d'agréables moments partagés.

J'ai pris beaucoup de plaisir à préparer ce parcours et à animer ces balades. Cela renforce mon envie de continuer à proposer ces moments de partage d'expérience, à Toulouse, et peut-être, pourquoi pas, un jour ailleurs ?

Il y a de plus en plus de personnes qui marchent et il y a une infinité de façons de marcher. Celle que je propose, marcher en conscience, en faisant de ses pas un exercice de régénération du corps et de l'esprit, se distingue d'autres types de marche, tout aussi intéressantes : la balade conviviale entre copains/copines, la performance physique de la marche nordique, le déplacement utilitaire pour des sorties shopping... Les participants, tous des marcheurs réguliers, ont apprécié cette approche un peu différente. Voici les témoignages reçus de certains d'entre eux :


« J'ai participé à la balade de samedi et je remercie Isabelle pour ce bon moment ! J'ai vraiment l'impression d'avoir pris du temps pour moi et je suis rentrée chez moi détendue et pleine d'une nouvelle énergie.
Nous n'étions que 2 participantes ... Dommage, car malgré les prévisions, nous avons bénéficié de conditions météorologiques idéales ! »

« Un grand merci Isabelle pour cet après-midi de découverte tout à fait à la hauteur de l'annonce "Harmonie et équilibre". J'ai beaucoup aimé cette expérience guidée de la marche consciente, et de la marche afghane que je vais intégrer avec plaisir à mes promenades. 
Tout était vraiment parfait : le choix du parcours (dans la compagnie des grands arbres au début puis celle de la Garonne ensuite avec un horizon très ouvert et presque sans nuage...), les apports riches et bien dosés tout au long de ces 7 km, enfin les échanges et l'harmonie aussi du groupe. Belle initiative, généreuse, qui mérite d'être saluée, encouragée et bien sûr renouvelée !
Au plaisir de partager d'autres moments aussi "porteurs" autour de la marche, ici ou ailleurs... »

« Bonjour et longue vie au Sens de la Marche,
Bonjour Isabelle, 
La Marche du dimanche 15 Mai a été pour moi un moment plein à la fois de partage mais également de vécu personnel ressourçant. Qualité rare dans les moments d'activités de loisir partagés avec les autres.
Magie de la marche bien-sûr mais aussi magie d'un moment de transmission que vous avez eu à cœur de préparer avec la plus grande attention.
Merci d'avoir su allier le plaisir du chemin - et quel charmant circuit longeant la Garonne - avec le versant méditatif de la marche favorisant l'espace intérieur de chacun et le bonheur du silence.
Les stations pédagogiques offraient l'occasion de faire de passionnantes découvertes.
Merci pour votre présence généreuse Isabelle.
Le soleil nous a accompagné tout au long.
J'espère avoir très vite l'opportunité de me joindre à nouveau à une  de vos Marches si pleines de sens. »


J'adresse un grand MERCI aux marcheurs qui m'ont accompagnée, merci pour leur présence, leur écoute, leur concentration, leur confiance. Merci aussi d'avoir joué le jeu des photos et un merci particulier à ceux qui m'ont adressé ces messages. Pour ma part, je n'ai qu'un regret, c'est d'avoir eu à déplorer un nombre important de désistements tardifs. Je comprends tout à fait qu'un imprévu de dernière minute oblige à modifier ses projets. Mais il faut se rappeler que cela peut conduire à exclure des participants potentiels, quand le nombre maximum d'inscrits est atteint. Je tiens en effet à limiter le nombre de participants afin de conserver des groupes d'effectif réduit, plus propices aux pratiques que je propose. Il faudra que j'améliore mon dispositif d'inscription. J'ai d'ores et déjà augmenté le nombre maximum de participants, que j'ai passé à 14.

Notre itinéraire était centré autour de la Garonne, entre le pont Saint Pierre et le pont de la rocade, en passant par la coulée verte des Amidoniers à l'aller et par la digue de la Garonne au retour, un court tronçon du GR86 qui relie Toulouse à Luchon. Pour en savoir plus, en voici un plan détaillé (cliquer sur le lien pour le voir en grand).




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire