mercredi 10 février 2016

Emballez vos pieds !

Connaissez-vous le Furoshiki ? Il s'agit d'une technique traditionnelle japonaise pour emballer et transporter des objets personnels, en utilisant des pièces de tissu. Cette pratique était tombée en désuétude avec l'apparition du sac plastique jetable. Elle est en train de revenir au goût du jour, dans le sillage du mouvement des 3R : réduire, réutiliser, recycler, qui vise à diminuer la production de déchets. "Furoshiki" désigne aussi bien le morceau de tissu que l'art de le nouer élégamment autour de l'objet à envelopper. Le Furoshiki, c'est donc tendance, non seulement au Japon, mais aussi ailleurs sur la planète !

Cela a servi de source d'inspiration pour imaginer un tout nouveau style de "chaussures". Conçue par Vibram et le designer japonais Masaya Hashimoto, Vibram Furoshiki est un concept de chaussure unique, qui conjugue les traditions japonaises avec le savoir-faire technologique de Vibram.

Comme pour FiveFingers, Vibram poursuit ses recherches et ses innovations dans le domaine de la chaussure minimaliste.
Comme pour FiveFingers, Vibram a su marier simplicité naturelle et composants de pointes, pour ré-inventer la chaussure de demain.

Vibram Furoshiki, ce sont donc des semelles, souples, légères, anti-dérapantes, comme sait parfaitement les fabriquer Vibram, et des bandes en tissu qui se drapent autour des pieds pour les habiller et qui se fixent à l'aide de velcros.

Sous les pieds, la forme anatomique des semelles s'adapte à toutes les morphologies de pieds. Le matériau utilisé est le même que celui employé pour des chaussures de course à pied, pour offrir légèreté et durabilité. Sur les pieds, le tissu élastique et enveloppant et les attaches souples viennent épouser confortablement l'ensemble du pied. La fibre utilisée garantit respirabilité et résistance maximum.

Marcher avec des Vibram Furoshiki aux pieds donne une grande impression de liberté, de légèreté et d'agilité. Les sensations sont très proches de celles de la marche pieds nus, sans en avoir les inconvénients, puisque les pieds sont enveloppés d'un cocon protecteur.

Marcher "comme pieds nus", c'est agréable. C'est aussi recommandé par de nombreux professionnels de santé, kinésithérapeutes, ostéopathes, podologues et autres posturologues. Cela améliore les capacités de nos pieds, aussi bien en force qu'en souplesse. Cela entraîne aussi notre sens de l'équilibre et nos capacités proprioceptives.

Les Vibram Furoshiki sont disponibles pour le moment soit en noir, soit en bleu jeans et blanc. D'autres couleurs seront proposées ultérieurement. Elles sont disponibles en 5 tailles : XS (36-37), S (38-39), M (40-41), L (42-43) et XL (44-45).

Venez dès à présent les découvrir 
dans votre boutique le Sens de la Marche de Toulouse !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire