vendredi 18 avril 2014

Guérir une épine calcanéeene

Schéma de l'Hallux Valgus
Anatomie du pied
De nombreuses personnes viennent en boutique en se plaignant de douleurs dues à une épine calcanéenne. Mais qu'est-ce donc ?

C'est une membrane fibreuse, une sorte de bande de caoutchouc, qui se situe sous la peau et relie le talon et l'avant du pied. Quand la tension est trop forte, cette aponévrose peut provoquer des microtraumatismes à l'endroit où elle s'insère dans l'os du talon. L'inflammation va entraîner la formation de cellules osseuses qui vont finir par créer une excroissance en forme d'épine. C'est la fameuse épine calcanéenne qu'on appelle aussi épine de Lenoir. Des pieds plats ou creux, la pratique intensive de sport comme la course à pied, un surpoids ou le port de talons hauts peuvent favoriser l'apparition de cette épine.

En général, le premier symptôme qui amène à consulter est la douleur. Elle est souvent très vive le matin au lever, avec une sensation de déchirure au talon qui au fil du temps peut irradier sous le pied et à l'arrière de la jambe. Il faut alors faire une radio du pied pour établir le diagnostic.La solution peut être radicale et très simple : Le simple fait de changer les points d'appui du corps soulage immédiatement celui qui souffre. MBT propose une autre façon de marcher. Le fait de porter MBT permet de faire porter le poids du corps par la voûte plantaire, ni par les orteils, ni par le talon, ce qui automatiquement déleste le point douloureux de façon très mécanique.Si vous souffrez de cette pathologie, entrez essayer ces chaussures dans l'une de nos boutiques : la solution est aussi simple qu'un changement de chaussures !
Épine calcanéenne ou aponévrosite plantaire
Épine calcanéenne

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire