lundi 5 mars 2012

Comparaison en images entre une authentique MBT et une imitation

Comme beaucoup d'inventions, MBT est source d'inspiration pour d'autres fabriquants de chaussures. Certains vont même jusqu'à imiter sans scrupule la marque MBT et propose des copies, à des prix inférieurs aux modèles originaux. Nous avons déjà eu l'occasion d'aborder ce sujet :
Choisissez les authentiques MBT
Anecdote : méfiez-vous des imitations
Nous sommes là pour vous conseiller
Bien plus que de simples chaussures

Cependant, peut-être que, malgré tous nos arguments, vous vous demandez quand même pourquoi vous devriez payer plus, alors que vous pouvez recevoir chez vous une paire de chaussures similaires pour nettement moins cher ?

Cette vidéo explique en détail les différences qui existent entre l'original et l'imitation. Elle a été réalisée par le responsable de la boutique MBT de Caorle, près de Venise, en Italie. Elle est donc en italien, mais ne vous laissez pas intimider par la barrière de la langue : elle est très démonstrative et les images parlent d'elles-mêmes.

Nous saluons l'initiative de notre collègue vénitien et nous le remercions d'avoir effectué ce comparatif en allant jusqu'à découper, démonter, décortiquer deux chaussures MBT, l'une authentique, l'autre commandée sur un de ces sites qui proposent des produis de contrefaçon. La démonstration est édifiante !
Donc, un seul conseil : faites attention où vous mettez les pieds !

3 commentaires :

  1. Et effectivement le bienfait apporté par les MBT est tel qu'il faut être vigilant et ne pas se tromper.
    Cela dit, pourquoi sont -elles beaucoup plus cher en France que dans les autres pays d'Europe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prix des chaussures MBT vendues par les boutiques et les revendeurs officiels de la marque sont sensiblement identiques dans tous les pays d'Europe, hormis dans le cadre d'opérations spéciales promotionnelles. Si vous trouvez des chaussures beaucoup moins chères, vérifiez bien qu'il s'agit d'authentiques MBT...

      Supprimer
  2. On entend bien la différence de sonorité des chaussures! La fausse a une sonorité d'un talon solide, alors que la vraie (enfin celle que je possède) a une sonorité comme une balle qui rebondit!
    Merci d'avoir partager cette vidéo

    RépondreSupprimer