L'étage supérieur de la semelle, caché à l'intérieur de la chaussure, assure la rigidité requise et permet une répartition progressive du poids sous tout le pied pendant la marche.
L'étage intermédiaire, en TPU (polyuréthane thermoplastique), est l'élément essentiel ; il contient la zone de balancement intégrée sous le métatarse, au milieu du pied, et permet un mouvement de déroulé du pied actif depuis le talon jusqu'aux orteils.
À l'arrière, sous le talon, le « Sensor Masaï » est la pièce caractéristique de la « Masaï Barefoot Technology ». Ce bloc de mousse viscoélastique à haute performance absorbe l'impact au sol. C'est lui qui rend l'instabilité confortable et donne cette agréable sensation de marcher pieds nus sur du sable ou de la mousse.
Dans la chaussure, la semelle de propreté, en matières aérées, assure respirabilité et action anti-microbienne. Pour le reste de la chaussure, les matériaux choisis sont des matériaux nobles de haute qualité : cuir pleine fleur, nubuk, microfibre, toile Gore-Tex...
Ce que vous avez sous les pieds avec des chaussures MBT relève de la haute technologie. On comprend alors pourquoi le prix des MBT est plus élevé que celui de beaucoup de chaussures ordinaires.
Oubliez toutes vos idées reçues sur les chaussures et expérimentez MBT. Votre corps tout entier comprendra très vite où est son avantage. Essayez-les, ça marche ! Tweeter
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire