Le début de ma rando, au départ de Cordes-sur-Ciel sur fond de carte IGN, grâce à l'appli SityTrail |
Mes soucis ont commencé plus tard, quand mon parcours a commencé à emprunter davantage de chemins bitumés. La règle est incontournable : quand on commence à s'approcher de zones urbaines, il devient plus difficile de trouver de vrais chemins, confortables pour les pieds. Marcher sur des terrains artificialisés expose nos pieds à plus de pression. Mais je n'avais pas tellement le choix, si je voulais rentrer chez moi.
En plus de cela, j'ai aussi commis une erreur : j'ai sous-estimé l'importance des chaussettes, en ne portant que de banales chaussettes ordinaires. Or, ces dernières n'ont pas la capacité d'évacuer correctement la transpiration. Tant que je ne marche que trois ou quatre heures par exemple, pas de souci. Mais, là, c'était une autre histoire. Avec une vingtaine de kilomètres par jour, au bout du quatrième jour, les pieds commencent à fatiguer. Et chaussettes qui restent humides + pression accentuée par le sol goudronné = ampoules aux pieds ! Aïe, aïe, aïe, même une petite ampoule peut vite devenir un gros problème.
Mes sandales MBT auxquelles je dois d'avoir pu finir ma rando. |
Je vous passe les détails sur les subterfuges employés pour récupérer mes vieilles sandales, pour aller à l'essentiel de mon histoire. Dès que j'ai pu chausser mes sandales, cela a été un vrai miracle ! J'ai pu retrouver instantanément une démarche normale, dans laquelle mes pieds pouvaient se poser sans être soumis à la torture. Cela a été une formidable sensation de liberté et de légèreté. D'abord, mes pieds n'étaient plus enfermés. Mais surtout, grâce à la semelle MBT et à sa forme originale, la pression qui s'exerçait sous mes pieds était beaucoup mieux repartie sous toute la plante, plutôt que concentrée sur quelques points, devenus sensibles. J'ai pu non seulement finir ma quatrième journée, mais marcher encore plus de 20 km le cinquième jour pour terminer mon parcours.
Il n'y a pas véritablement de miracle dans mon histoire : la technologie MBT est décidément faite pour nous permettre de marcher sur des sols plats et durs, en déroulant correctement et confortablement notre pied, du talon aux orteils. Moralité : il est essentiel de bien choisir les chaussures les mieux adaptées à l'usage que l'on veut en faire. Dans nos boutiques le Sens de la Marche, nous sommes là pour vous aider à trouver les chaussures qui conviennent à vos pieds et à vos envies de marche.
Tweeter
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire