En outre, il est communément admis qu'un pied court et fin est incomparablement plus élégant qu'un pied long et large. Aussi, nombreuses sont les personnes (surtout chez les dames) qui infligent à leurs pieds de véritables tortures et les compriment pour les contraindre à entrer dans des chaussures trop étroites ! Et c'est ainsi que nos placards peuvent contenir des chaussures peu portées, car trop douloureuses pour nos pieds !
La marque CallagHan prend le contre-pied de tout cela et propose des chaussures qui s'adaptent aux pieds, et non l'inverse. Les chaussures CallagHan sont conçues en se basant sur l'étude du fonctionnement du pied lors de la marche. A chaque pas, le pied se déroule du talon vers les orteils. Lorsque le poids du corps se transfère sur la partie médiane du pied, le métatarse, le pied s'élargit naturellement de quelques millimètres. CallagHan a donc mis au point des semelles qui accompagnent ce léger mouvement d'élargissement.
Voici une vidéo de présentation du concept des semelles Adaptaction, mises au point par CallagHan.
Cette vidéo est en espagnol, car CallagHan est une marque qui nous vient de l'autre côté des Pyrénées, très connue dans son pays, mais encore méconnue en France. Dans nos boutiques le Sens de la Marche, nous apprécions CallagHan car nous partageons plusieurs de leurs valeurs :
- Comme nous venons de l'expliquer, CallagHan défend l'idée que c'est à la chaussure de s'adapter au pied, et non l'inverse. Les semelles CallagHan sont en outre souples et légères, pour offrir à nos pieds de bonnes sensations.
- CallagHan milite en faveur de la marche, en tant qu'activité physique. La marche est le sport le plus sain qui soit. Quand elle va de pair avec une alimentation saine et équilibrée, elle est un gage de santé et de bien-être.
- Les chaussures CallagHan sont fabriquées en Espagne, à partir de matériaux de premier choix, en particulier des cuirs très souples, de grande qualité. Elles sont assemblées à la main et font l'objet de contrôles de qualité très stricts.
Tweeter
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire