"Les chaussures constituent un élément d'habillement dont le rôle est de protéger les pieds." Telle est la définition fournie par Wikipédia. La protection devrait être l'élément essentiel. En effet, nos pieds, dont le rôle est de nous porter, méritent bien que nous en prenions soin. Cependant, quand il est question d'habillement, des considérations subjectives, indépendantes de questions de protection ou de soin entrent en jeu : l'apparence, l'image, en un mot la mode, influencent nos choix. Il y a aussi les calcéophiles, amoureux des "belles chaussures", qui font des folies pour compléter leur collection, sur des critères souvent éloignés du confort de leurs pieds...
Pourtant, les recommandations de la mode et les préférences esthétiques vont souvent à l'encontre de ce qu'on attendrait de chaussures protectrices, en particulier pour les souliers de femmes. Talons vertigineux ou, à l'opposé, semelles fines extra-plates, ne sont pas faits pour prendre soin de notre corps. On peut même se demander comment font les femmes qui supportent de tels instruments de torture !
Chez MBT, la priorité est donnée à prendre de soin de nos pieds et, plus largement de tout notre corps. Les bienfaits de MBT sont démontrés sur la posture et la démarche. Mais MBT ne se contente pas d'offrir du bien-être, ses designers ont pensé aussi aux accros de la mode, en créant par exemple cette ballerine rouge verni, qui en fera craquer plus d'une !
Les nouvelles collections MBT proposent un choix de plus en plus large de modèles, dans des styles variés, qui s'éloignent résolument du look orthopédique des débuts de la marque, il y a 15 ans... Il y en a pour tous les goûts, afin que chacun puisse trouver chaussure à son pied !
Tweeter
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire