En passant devant la vitrine d'une boutique de chaussures de luxe, dans le centre ville, mon regard a été attiré par un détail surprenant. Parmi les chaussures élégantes, au milieu des escarpins et des richelieux, d'étonnantes baskets : des couleurs et des matières contrastées, d'étranges semelles très épaisses, prohéminentes à l'arrière. Voilà à quoi cela ressemblait :
Impossible de trouver des informations sur leur conception technique. Tout ce que j'ai trouvé, c'est que le logo est gravé sur le côté et qu'elles sont fabriquées avec des matériaux vieillis. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'à ce prix, elles pourraient être neuves ! En revanche, j'ai trouvé comment leur lancement avait été savamment orchestré pour créer le buzz : une sortie en quantités très limitées, pour générer rapidement une rupture de stock et un état de manque chez les fans.
J'ai aussi trouvé des articles sur des blogs détaillant quelles célébrités portaient ces baskets indescriptibles. Voici un exemple d'un des ces articles : La Balenciaga triple S, comment la chunky sneaker est devenue la reine des ugly shoes ? Dans un article écrit en français, quatre mots d'anglais, rien que dans le titre, cela me laisse rêveuse. En tout cas, une chose est claire, ces chaussures sont horribles, je ne suis pas la seule à le trouver !
Ce qui est clair aussi, c'est qu'au Sens de la Marche, nous sommes à l'opposé de cette approche, caractéristique de l'univers de la mode. Si les considérations relatives à l'esthétique ne sont pas notre priorité, nous accordons une grande importance à la technologie employée pour la conception des chaussures que nous avons sélectionnées. Nous sommes surtout très attachées à conseiller nos clients et clientes, pour les aider à trouver les chaussures dans lesquelles ils ou elles se sentiront bien, pour marcher au quotidien.
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